Installer un kit solaire Sunity en complément de mon installation photovoltaïque sur toit

Puis-je installer un kit solaire Sunity en plus de mon installation sur toiture ?

Panneaux solaires →

Si vous disposez déjà d'une installation solaire en toiture, vous vous demandez peut-être s'il est possible d'installer un kit solaire Sunity en complément. Est-ce que cette augmentation de puissance de production peut remettre en question votre contrat d’achat avec EDF Obligation d’Achat ?

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez accéder à l’autoconsommation solaire avec le kit Sunity sans démarche lourde en totale autonomie.

Différences entre un kit Sunity et une installation solaire en toiture

Bien que les deux systèmes produisent de l'électricité à partir de l'énergie solaire, il y a des différences importantes entre un kit solaire Sunity et une installation solaire en toiture. Dans le premier cas, l’installation en toiture est plus complexe et nécessite de faire appel à un professionnel et de réaliser des démarches administratives pouvant s’étaler sur plusieurs mois.

Le kit Sunity peut être installé facilement par vous-même au sol ou au mur, et se branche sur une simple prise de courant domestique.

Conditions à respecter

Il est important de noter que vous pouvez augmenter la puissance de votre système photovoltaïque jusqu'à la limite de la puissance de votre compteur réseau. Par exemple, si votre compteur a une puissance de 9 kVA (9000 VA) et que votre installation actuelle est de 3 kWc (3000 Wc), vous pouvez ajouter jusqu’à 6 kWc (6000 Wc) de puissance solaire photovoltaïque.

Outre l’aspect technique de l’installation, 2 cas se présentent selon la date de demande de raccordement de votre installation photovoltaïque toiture déjà existante.

Option A : DANS LES 18 mois après la demande de raccordement de votre 1ère installation

Vous devez en informer le gestionnaire de réseau public de distribution (ENEDIS, SER, SRD, Gérédis,…), qui transmettra cette information à votre cocontractant comme EDF OA. Ce dernier vous confirmera la prise en compte de votre demande de modification par courrier postal ou électronique, selon qu’elle concerne ou non des éléments qui ont un impact sur votre tarif de rachat.

Option B : PLUS DE 18 mois après la demande de raccordement de votre 1ère installation

Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de déclarer votre installation ni de demander une modification de votre contrat de rachat.

Conclusion

En conclusion, il est tout à fait possible d'installer un kit solaire Sunity en complément de votre installation solaire en toiture. Cela peut être une solution pratique si vous envisagez d’augmenter votre puissance photovoltaïque.

Pour ce faire, il vous suffira, selon les cas, de remplir la convention d’autoconsommation sur le site d’ENEDIS ou du réseau public de distribution de votre région, et surtout de simplement brancher pour produire plus.

    Retour au blog
    Article précédent Article Suivant
    • Kit Solaire Uno

      1 kit solaire Sunity soit 425W de puissance.

    • Kit Solaire Duo

      2 kits solaires Sunity soit 850W de puissance.

    • Kit Solaire Trio

      3 kits solaires Sunity soit 1 275W de puissance.

    • Kit Solaire Quattro

      4 kits solaires Sunity soit 1 700W de puissance.

    1 de 4