Pourquoi limiter à 4 kits par prise ?

Pourquoi limiter à 4 kits par prise ?

Nous recommandons de brancher jusqu'à 4 panneaux solaires par circuit électrique avec des prise de 16A. Un circuit électrique désigne un ensemble de prises protégées par un seul disjoncteur.

4 kits par circuit électrique

Vous pouvez installer jusqu’à 4 kits Sunity Double-Face 410 W par circuit électrique. Pour cela, ces derniers peuvent être branchés à une prise électrique offrant une capacité minimale de 16A, en veillant à assurer une mise à la terre appropriée, et en l'associant à un circuit électrique équipé d'un dispositif de courant résiduel (DDR) d'au moins 30 mA au niveau du tableau électrique principal (TGBT).

Il est bon de noter qu’un circuit électrique peut contenir plusieurs prises et qu’il est important de respecter cette limite de 4 par circuit électrique. En France, la puissance maximale recommandée pour une prise de 16 A est d’environ 3680 watts, ce qui signifie que vous pourriez théoriquement en brancher 8 sur une même prise. Or, vous pouvez avoir d’autres appareils en fonctionnement connectés sur votre circuit électrique, et la puissance cumulée transitant instantanément sur le circuit électrique peut dépasser la limite recommandé et faire disjoncter votre circuit.

C’est pourquoi nous recommandons de rester en dessous de la moitié de la capacité maximale du circuit électrique sur lequel les kits Sunity sont branchés.

Jusqu’à 3 kW

Aujourd’hui, l’installation de kit solaire pour de l’autoconsommation avec renvoi gratuit de l’excédent de production au réseau est limitée à une puissance égale ou inférieure à 3 kW.

Cela signifie que vous pouvez brancher au maximum 7 kits Sunity Double-Face 410 W sur 2 prises 16A sur 2 circuits électrique distinct ou une prise sur circuit de 32A.

Retour au blog